Cordiz, Maroquinier Français

Cordiz naît en 1982 de la passion d’un homme pour les métiers du cuir et de la maroquinerie. Initialement atelier de maroquinerie de Luxe, c’est cinq ans plus tard que la marque voit le jour, en 1988. Commence alors une longue histoire familiale, de partage de savoir-faire et de création autour du cuir.

La façon

Le travail du cuir est un métier d’art. Avec celui-ci vient une passion : le cuir est une matière noble que l’on cherche à sublimer davantage dans chacune de nos pièces. Tous nos cuirs sont minutieusement sélectionnés afin de s’assurer d’avoir la meilleure qualité de matière première. Ce choix rigoureux s’inscrit dans une recherche de perfection que nous visons sans cesse, pour ne proposer qu’une maroquinerie d’excellence.

Toutes nos pièces sont fabriquées en France et à la main, dans la continuité d’un savoir-faire inhérent à notre métier d’art. Cordiz inscrit ses créations dans une consommation durable et responsable. Les cuirs utilisés pour nos collections proviennent de fins de stock qui seraient inutilisés voire jetés autrement.

Cette matière première alliée à une manufacture d'exception permet de concevoir des sacs pérennes dans l'idée d'un objet précieux qui s’entretient, se garde et prend de la valeur avec le temps. C'est pourquoi nous proposons de réparer, si besoin et dans la mesure du possible, tous vos produits Cordiz.

Adeptes du « acheter moins mais acheter mieux » et du caractère unique, nous proposons des collections limitées et produites en très petites quantités. Le respect de l’environnement est une valeur importante chez Cordiz. A notre échelle, nous essayons de participer aux évolutions du secteur du cuir en matière de traçage des peaux et des agents chimiques utilisés dans nos ateliers pour vous proposer un produit fini à la conception la plus irréprochable possible.

La création

Nos techniques de confection ne sont pas les seules à évoluer. Depuis ses tout débuts, Cordiz cherche à traduire l’élégance et l’intemporel. Les produits de la maison évoquent un luxe à la française, sans s’enfermer dans une rigidité qui y est souvent associé. Nous nous inscrivons dans une démarche de création qui tend à se moderniser par la technique et à se démarquer par un style assumé, afin de vous proposer des produits actuels et authentiques.

Nos créations de maroquinerie s’adressent à la sensibilité de chacun, au grès des collections. Pour cela, Cordiz puise son inspiration dans différents domaines artistiques, comme dans un atelier où se mêlent les influences de divers savoir-faire, disciplines et univers créatifs. Nos pièces se renouvellent au fil des collections en gardant une esthétique toute en nuances et en souplesse, qui fait notre identité.

Menu

Paramètres