Le Savoir-faire Artisanal

La maison Cordiz, c’est avant-tout une histoire familiale. Marina a comme désir de présenter le savoir-faire et le perfectionnisme de son père dans la création et la fabrication de maroquinerie de luxe.

Il s’agit là d’une transmission, de génération en génération, des techniques, enrichies par de longues années d’expériences.
La marque Cordiz vise donc à préserver sa fidélité au métier d'art ancestral, tout en présentant des collections aux femmes et aux hommes du monde moderne, en mêlant cuir de première qualité avec artisanat authentique.

L’entreprise est engagée et respectueuse de l’environnement, car nous estimons qu'il est essentiel de préserver un si beau métier tout en sachant évoluer avec son temps.

savoir faire

Une fabrication d’exception

Chez Cordiz nous travaillons les maroquineries comme des oeuvres et avec le plus grand des soins.

Tous les cuirs sont minutieusement sélectionnés pour pouvoir s’assurer de la meilleure qualité possible de la matière première. Ce choix rigoureux s’inscrit dans une recherche de perfection que nous poursuivons sans cesse, selon des critères bien précis : 

  • Des cuirs d’excellente qualité ; 
  • Les peaux proviennent de stocks inutilisés ; 
  • Traçabilité des cuirs. 

Matière à la fois souple, solide et organique, le cuir s’adapte, se patine, le tanin évolue, le temps vient le marquer. Il devient transgénérationnel, une pièce intemporelle qui soulignera votre allure.

Des odeurs safranées aux notes boisées, aussi subtiles qu’authentiques embaumerons vos journées.

Le cuir de qualité Premium façonné par des mains expertes permet de concevoir des sacs pérennes dans l’idée de beaux objets qui s'entretiennent et qui prennent de la valeur au fil du temps. C’est pourquoi nous proposons de réparer, si besoin et dans la mesure du possible, tous vos produits Cordiz. 

Un développement étapes par étapes

Un sac à main haut de gamme exige patience et professionnalisme dans sa conception. Chaque modèle est le fruit d’un assemblage, d’un travail minutieux qui obéit à une succession d’étapes :

  • Patronage (dessin du modèle de sac) ;
  • Choix des pièces de cuir et des matériaux ;
  • Coupe des pièces de cuir ;
  • Assemblage du sac en cuir (une opération délicate au cours de laquelle chaque pièce doit être assemblée le plus fidèlement possible à son patron). Toutes les coutures sont réalisées à la main pour un résultat parfait ;
  • Insertion des accessoires ;
  • Teinture des tranches ;
  • Finitions ;
  • Contrôle qualité et emballage.

Au sein de nos ateliers, chacune d’elles sont exécutées avec une attention particulière. La confection de nos pièces est le fruit de ce long processus au cours duquel nos artisans mettent toute leur passion et leur ingéniosité au service de la création.

savoir faire

Des finitions soignées

Chez Cordiz, une équipe de modélistes passionnés laissent libre cours à son imagination afin de concevoir des collections originales et inédites. Les modèles de la marque sont manufacturés dans la continuité d’un savoir-faire artisanal français, unique et précieux, reconnu dans le monde entier. Les sacs Cordiz reflètent ce luxe “Made in France”, ils traduisent cette recherche d’harmonie, d’esthétisme et de perfection qui définissent si bien la French Touch.

Tous les articles qui sortent de l’Atelier Cordiz se caractérisent par une parfaite exécution des finitions. Chaque détails a été étudié pour offrir un sac au design abouti, alliant à la fois confort, élégance et praticité. La finesse, la précision des gestes ou encore la technique avec laquelle les pièces de cuirs sont sublimées sont le reflet d’un savoir-faire uniques, sans cesse étoffé et amélioré. Cette maîtrise est basée sur la solide expérience de notre équipe, issue de divers horizons et dont les talents cumulés forment l’ADN de la marque Cordiz.

Menu

Paramètres