Cordiz, Marque de maroquinerie de luxe

L’Atelier Cordiz naît en 1982, sous l’impulsion de Flavien Dias, un homme passionné par les métiers du cuir et dont l’habileté est aujourd’hui sollicitée par les plus grands noms de la maroquinerie de luxe…
Initialement atelier de maroquinerie, c’est cinq en plus tard que la marque Cordiz voit le jour, en 1988, ouvrant la page d’une aventure familiale faite de passion, de transmission, de partage et de création autour du cuir.
Marina est devenue partenaire de son père chez Cordiz en 2020, pour guider la marque vers une nouvelle direction artistique et lui donner un élan de fraîcheur. Elle s'est épris du travail du cuir au cours de sa petite enfance dans l'Atelier de ses parents. Elle passa, dans cet incroyable terrain de jeu, des moments d'amusement sans fin à trouver de nombreux matériaux, en combinant les cuirs résiduels et en collectant précieusement des échantillons de chacun d'eux. Aujourd'hui encore, l'odeur du cuir la ramène à ces doux souvenirs.

En développant la marque, l’objectif est de proposer une gamme dont toutes les pièces sont fabriquées dans la région toulousaine (dans le sud de la France) et à la main, dans la continuité d’un savoir-faire inhérent à notre métier d’art.
L’équipe Cordiz imagine ses créations comme une acquisition durable qui reflètent nos valeurs éco-responsables. Ce sont des sacs garants d’un procédé artisanal unique et précieux, qui ont été confectionnés avec délicatesse pour vous accompagner en toutes occasions.

la marque

Cultiver l’excellence

Au sein de l’Atelier Cordiz, une équipe de stylistes et de modélistes travaille chaque jour à la confection de sacs en cuir de qualité, pratiques et raffinés.
Un examen singulier est apporté à la sélection des cuirs afin de concevoir des modèles au toucher soyeux et dont la matière va se patiner et s’embellir au fur et à mesure des années.
Les cuirs utilisés pour la fabrication des sacs Cordiz ont été rigoureusement choisis selon des critères bien précis : leur qualité, leur douceur du toucher, leur ‘main’, leur ‘rondeur’, le grain du cuir, etc.

Les maroquineries sont conçues dans le respect du travail du cuir, une matière noble et naturelle qui est magnifiée entre les mains d’artisans talentueux. Les modèles que nous proposons se caractérisent par des finitions irréprochables afin d’assurer durabilité et une solidité à toutes épreuves. Ainsi, chaque détail a été minutieusement travaillé pour une fonctionnalité optimale. À la sortie des Ateliers Cordiz, tous les sacs font l’objet d’un contrôle qualité consciencieux, pour de vous garantir une totale satisfaction.

Des valeurs chères à la marques

La marque Cordiz, en adéquation avec une démarche d’achat durable et responsable, utilise pour ses collections uniquement des matériaux provenant de fins de stocks et qui seraient inutilisées ou jetées…
Mais il arrive encore que la totalité de la matière ne soit pas utilisée, alors les artisans et designers de la maison envisagent sans cesse de nouvelles solutions pour réduire et valoriser les chutes.

Adepte d’un mouvement dont le précepte est “acheter moins mais acheter mieux”, chez Cordiz nous vous proposons des collections en séries limitées, au caractère exclusif et produite en très petites quantités. Le respect de l’environnement est une valeur importante pour la maison Cordiz, alors à notre échelle, nous mettons un point d’honneur à participer aux évolutions du secteur des métiers du cuir en matière de traçage des peaux et des agents chimiques utilisés, pour vous proposer un produit fini à la qualité la plus irréprochable possible.

la marque

Menu

Paramètres