Maroquinerie made in France

Cordiz est une marque de maroquinerie 100 % Made in France qui fait souffler un vent de modernité sur l’industrie du luxe, souvent victime de la rigidité de ses codes… Une maroquinerie haut-de-gamme et abordable qui dépoussière l’image de l’artisanat de luxe, considéré comme inaccessible et hors de prix. La marque française se réinvente, à l’effigie d’une clientèle plus soucieuse des enjeux environnementaux de l’industrie du cuir et à la recherche d’une mode plus éthique et engagée. Il est possible de consommer des produits français de très grande qualité, donc durables.

Notre fabrication 100 % française favorise les circuits courts afin de réduire au maximum notre empreinte écologique, mais aussi pour soutenir et développer notre économie, nos artisans et ateliers locaux.
Nous savons qu’acheter un article de maroquinerie fabriqué en France offre une traçabilité dans la chaîne de production, que nous estimons primordiale et qui naît d’une initiative positive, écoresponsable et écocitoyenne.

En privilégiant l’artisanat national, vous permettez également de protéger les petites et moyennes entreprises du pays d’être rachetées par de géants groupes internationaux. La maison Cordiz tient à rester une entreprise indépendante, familiale et plus que tout à échelle humaine.
Notre souhait le plus sincère est de partager cette vison en donnant la possibilité à chacun de pouvoir s’offrir un produit vecteur de toutes ses valeurs.

Fabrication Française

Conjuguer créativité et tradition

Les sacs Cordiz rendent hommage aux compétences artisanales de toute une filière et aux talents de nombreux maroquiniers.
Gage de qualité, d’authenticité et d’élégance intemporelle, la marque Cordiz propose des collections de sacs uniques et originaux, de fabrication française. Les sacs sont entièrement façonnés à la main et reposent sur l’expertise d’artisans déterminés à sauvegarder cette profession faite de traditions.

Dessin du modèle, sélection du cuir, coupe, patronage, choix des renforts, préparation des pièces, montage et assemblage, piquage, pose d’accessoires et finitions : tous les sacs sont conçus dans une recherche constante de qualité et de perfection à chaque étapes du processus de conception.
L’Atelier n’a recours à aucune sous-traitance pour confectionner les collections de la marque Cordiz. Tous les cuirs et les accessoires sont assemblés au sein des Ateliers Cordiz par nos équipes de spécialistes.

Les maroquineries pour lesquelles chaque détail a été parfaitement exécuté dans le respect du cuir, sont garantes d’être aussi éthiques qu’esthétiques et conçues pour durer.

Des maroquineries qui s’entretiennent et se réparent

Cordiz garantit l’origine de tous les cuirs utilisés pour la fabrication de ses sacs.
Cette matière première travaillée dans une manufacture d’exception va donner vie à des sacs pérennes. Afin de préserver sa longévité, l’atelier propose un service de réparation pour tous vos produits Cordiz ! En effet, ils sont fabriqués dans des cuirs de premier choix, pleine fleur, qui vont se patiner et s’embellir, mais s’user en gardant leur cachet authentique au fil des années… Bien sûr, comme toute matière organique naturelle, le cuir doit être entretenu pour conserver son bel aspect d’origine.

Afin de prolonger la durée de vie de votre sac, quelques conseils d’entretien sont indispensables :

  • Conservation à l’abri de l’humidité ;
  • Eviter une exposition prolongée aux UV, à l’eau et aux lumières artificielles pour prévenir les décolorations de cuir ou l’altération de son aspect.
  • Eviter toute application de produits chimiques et non recommandés. Privilégier des soins naturels tels que nous pourrons vous conseiller.

Chez Cordiz nous croyons fermement et avec enthousiasme qu’une belle maroquinerie de bonne manufacture a plus d’une vie…

Menu

Paramètres