Recent articles

Article Relief Mag

Aujourd’hui spécialisée dans le travail artisanal du cuir, Marina s’est initialement formée à la mode textile au sein de l’école parisienne Chardon Savard, à la Centrale Saint Martins School of Art à Londres et fera ses armes dans plusieurs Maisons de couture parisiennes. Entre atavisme et simple évidence, elle se rend compte très rapidement qu’elle est attirée par le travail de matières organiques et décide de suivre une formation de modéliste en maroquinerie.

Quelques années d’expérience auront suffi à Marina pour se lancer dans un nouveau projet ambitieux aux côtés de son père : relancer Cordiz, marque familiale de maroquinerie française établie depuis 1988. Une façon évidente de perpétuer un savoir-faire historique, en alliant son appétence pour le travail du cuir et la technicité que requiert le façonnage de sacs à main haut de gamme.

Attachée à véhiculer des valeurs et une éthique forte, elle met un point d’honneur à privilégier des processus de fabrication responsables et transparents. Chaque sac à main est confectionné à partir de surplus de stocks inutilisés et destinés à être jetés. Pour éviter un tel gaspillage, Cordiz rachète ces cuirs oubliés, les retravaille et les sublime pour en créer des pièces élégantes et raffinées, en série très limitée. Et pour aller au bout de cette logique, les chutes restantes sont à leur tour réutilisées et valorisées en se transformant en tableaux de cuir. Une démarche engagée et vertueuse qui allie qualité, durabilité et bon sens, trois critères à l’image de cette marque familiale.

En puisant ses inspirations dans chaque fragment de vie, faits de voyages, d’amitiés et de moments de partage, Marina amène à Cordiz sa personnalité et son audace. La toute nouvelle collection « Une » annonce d’ores et déjà une nouvelle identité prometteuse avec la création d’une gamme de trois sacs à main aux lignes épurées et intemporelles. Une belle façon de redonner un nouveau souffle à cette marque familiale qui l’a vue grandir en ajoutant sa créativité et son talent à une expérience déjà bien acquise.

Lire l'article

Menu

Settings