Recent articles

Une vision commune au service d’une consommation durable.

La société de consommation dans laquelle nous évoluons depuis plusieurs décennies semble avoir atteint ses limites. Dégâts climatiques, environnementaux, fractures sociales et économiques, nous prenons conscience progressivement de la nécessité de changer de paradigme et tendre vers un modèle plus juste, plus humain et plus solidaire. Cette volonté de changement, forte et impérative, doit devenir notre priorité. Nous n’avons plus le temps pour les demi-mesures, plus le temps de dire que nous pourrons devenir responsables… plus tard. Le temps est à l’action et à l’engagement collectif.

S’il existe une grande diversité d’actions pouvant être entreprises au quotidien, un premier levier puissant réside dans l’évolution des habitudes de consommation des citoyens et de façon réciproque, des méthodes de production des entreprises. En d’autres termes, consommer moins mais consommer mieux. Si cette démarche semble être adoptée ou en passe de l’être par beaucoup, elle doit nécessairement être accompagnée par un changement de posture des entreprises, qui à leur tour, ont le devoir de repenser leurs processus de création et de production. Plus durable, plus engagée et plus transparente, l’entreprise de demain devra nécessairement établir de nouvelles priorités environnementales, sociales et économiques.

Entreprise familiale fondée en 1988 et spécialisée dans le travail du cuir, Cordiz prône une démarche responsable et engagée. Faisant de notre fer de lance la qualité et la durabilité, nous défendons une vision et un savoir-faire unique que nous avons à cœur de vous présenter dans ce manifeste.

LIRE LE MANIFESTE

Menu

Settings